Les + Audiens

Qui de mieux placé qu’Audiens pour fédérer les acteurs traditionnels de la culture (presse, audiovisuel, spectacle vivant ou industries du cinéma) et les nouveaux acteurs du numérique au service de la culture (nouveaux services, applis, jeux vidéo, édition de logiciels…) ?

À travers le Réseau Culture & Innovation, différentes possibilités s’offrent à vous pour développer et construire la stratégie de votre projet.

reseau-culture-audiens3

La Nurserie favorise la réussite de la création de votre entreprise en vous accompagnant dans les toutes premières phases de votre projet.

  • Ce dispositif est accessible sur dossier de candidature pour les start-up en phase d’amorçage.
  • Si vous êtes sélectionné, vous bénéficiez, durant un an, de conditions privilégiées pour mûrir et faire aboutir votre projet de création d’entreprise : conseil et accompagnement juridique, financier et social, mise en contact, accès aux services Audiens, etc.

 

Erwan_Floc'h-20170221-Audiens-9221 (1) Erwan_Floc'h-20170221-Audiens-5312

 

 

Découvrir

Votre start-up a développé un produit/service culturel et numérique innovant, en lien direct avec les secteurs de la culture de la communication et des médias ?

Vous aimeriez être soutenu financièrement pour développer votre activité à travers un partenariat privilégié avec Audiens ?

Le Prix de l’Initiative Numérique est fait pour vous !

À la clé : un financement pouvant aller jusqu’à 5 000 €, un accompagnement et des perspectives de développement avec Audiens.

 

Découvrir

Vous voulez rencontrer d’autres entrepreneurs et progresser dans votre démarche réseau ?

Nos rendez-vous networking sont parfaits pour échanger avec d’autres chefs d’entreprise, faire de nouveaux contacts et trouver les bons partenaires.

 

20160927_095652_001 Untitled-1

 

Découvrir

Audiens s’appuie sur des partenaires professionnels pour développer les initiatives du Réseau Culture & Innovation.

 

logo-syntec

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Il regroupe plus de 1 800 entreprises adhérentes dont 750 startups et TPE.

Syntec Numérique à lancé le programme #5000 startups, une initiative inédite proposant un accompagnement à 360° allant au-delà des problématiques « business » et « finance » et permettant de bénéficier de nombreux services négociés.

 

https://syntec-numerique.fr

 

 

capdigital

 

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe plus de 1 000 adhérents composés de PME, ETI, GE, EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le Pôle Cap Digital a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de ses membres, aux niveaux national et international, et à l’attractivité du territoire, en s’appuyant sur la mise en réseau et la collaboration, et en agissant sur les leviers que sont : la recherche, l’innovation, l’évolution des compétences, la transformation numérique des entreprises et des marchés, le soutien à la croissance des PME et à la coopération entre PME, grands comptes, laboratoires et financeurs.

 

http://www.capdigital.com/

 

grandparispolemedia

 

Le Pôle Media Grand Paris regroupe 120 membres, couvrant tous les secteurs de la filière : cinéma, télévision, animation, 3D relief, transmedia, archivage numérique, formation, recherche, etc. Sa mission consiste à structurer et promouvoir une filière Image innovante et pérenne sur le territoire du Grand Paris, en partenariat avec les collectivités impliquées.

Audiens est également partenaire de la Journée B to B dont l’objectif est de faire se rencontrer les entreprises impliquées dans la production transmédia et de nouveaux formats, qu’elles produisent du contenu ou des solutions techniques, afin de promouvoir une offre commerciale (produit et technologique), chercher des partenariats commerciaux et technologique ou des opportunités de coproduction.

 

http://www.lepole.org/

 

merci

 

MERCI (Mission entreprendre dans les réseaux de la culture et de l’innovation) est une association loi 1901 créée en 2014. Son but est de valoriser les dispositifs et les actions d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel sur le territoire national, voire international.

MERCI a deux missions principales :

  • Une mission de visibilité pour les porteurs de projets et les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat culturel.
  • Une mission d’animation des territoires et du réseau.

http://www.entreprendre-culture.fr/association-merci